NUT-7025 Saine alimentation et comportements du consommateur

Avoir de saines habitudes alimentaires est un important déterminant de la santé. Toutefois, différents facteurs peuvent interférer avec l'acquisition et le maintien de comportements liés à la saine alimentation. Dans ce cours, on discute de ce que représente la saine alimentation. On fait également le portrait des habitudes alimentaires au Canada et on discute des différents facteurs individuels et environnementaux qui influencent les comportements alimentaires. On termine en présentant différentes stratégies d'intervention pouvant être mises en œuvre auprès de la population tout en explorant le rôle de l'innovation dans le secteur agroalimentaire.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • École de nutrition

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2019 – 1 section offerte

REMARQUE : ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. PRENEZ NOTE QUE CE COURS EST RÉSERVÉ AUX ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ LAVAL. Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens. Ce cours n’est pas autorisé dans le cadre d’entente interuniversitaire.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 14 janv. 2019 au 26 avr. 2019