PHA-6003 Écosystème de la santé au Québec

L'objectif de ce cours est de fournir une connaissance approfondie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec (RSSS) ainsi que des instances, regroupements, sociétés ou organisations qui composent l’environnement externe d'un département de pharmacie d'établissement de santé. Les informations présentées sont examinées au regard des normes organisationnelles et opérationnelles qui régissent un département de pharmacie. L'utilité de bien comprendre l'écosystème de la santé est abordée dans la perspective des développements stratégiques pouvant bénéficier tant à l'organisation qu'au gestionnaire dont le leadership aura à s'exercer auprès de divers acteurs issus des sphères professionnelles, politiques et socio-économiques.

• Deuxième cycle

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté de pharmacie
  • Pharmacie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Doit être inscrit à:

• Microprogramme de deuxième cycle en gestion de pharmacie d’établissement de santé

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2024 – 1 section offerte

Plage horaire