PHA-6052 Étude de phase I et bonnes pratiques de fabrication

Étude des bonnes pratiques de fabrication (BPF) nord-américaines et internationales; connaissance des exigences réglementaires et scientifiques des études cliniques de «Phase I» liées au développement des médicaments innovateurs et génériques; acquisition de notions sur la bioéquivalence, la pharmacocinétique et la pharmacodynamie; préparation en vue d'un audit de qualité ou d'une inspection.

• 2 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de pharmacie
  • Pharmacie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2019 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance (en direct) via le logiciel Adobe Connect. Tous les étudiants inscrits à un cours à distance doivent sélectionner leur lieu d’examen sous surveillance avant le 29 janvier 2019 et ce, que ce soit sur le campus de l’Université Laval ou à l’extérieur du campus. Pour plus d'informations, consultez le site Web de la formation à distance à www.distance.ulaval.ca. L'examen en salle est prévu le 28 avril. Date sujette à changement.

Plages horaires

• Date: 23 mars 2019
    • Horaire: De 8h45 à 16h
    • Date: 24 mars 2019
    • Journée: Dimanche
    • Horaire: De 8h30 à 12h
    • Date: 13 avr. 2019
    • Horaire: De 8h30 à 12h30
    • Date: 27 avr. 2019
    • Horaire: De 8h30 à 11h45

Automne 2017 – 1 section offerte

Il y aura des séances en ligne obligatoire. Tous les étudiants inscrits à un cours à distance doivent sélectionner leur lieu d’examen avant le 20 septembre 2017 et ce, que vous souhaitiez réaliser votre examen sur le campus de l’Université Laval ou à l’extérieur du campus. Il y a un quiz obligatoire en ligne le 12 novembre de 13h à 14h et la date de l'examen final en sallle est le 10 décembre de 13h30 à 16h30. Pour plus d'informations, consultez le site Web de la formation à distance à l'adresse suivante: http://www.distance.ulaval.ca/etudiants-actuels/centres-dexamens/inscription-un-lieu-dexamens »Autoévaluation : Doit être faite avant le 16 décembre 23 h 59 (voir le site et plan de cours pour plus de détails).

Plages horaires

• Type: Sur Internet