PHA-7017 Sciences du médicament : de la molécule à la pilule

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de pharmacie
  • Pharmacie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Cheminement

• Sciences pharmaceutiques

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 17581 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignants: Pascal Daleau, Jessica Deslauriers

Ce cours vise à développer une culture générale du médicament et des sciences qui s'y rattachent : pharmacologie générale, pharmacocinétique, pharmacodynamique, galénique, sciences pharmaceutiques expérimentales et pharmaco-épidémiologie. Il aborde trois thèmes : l'introduction aux sciences du médicament, les principales caractéristiques des sciences pharmaceutiques expérimentales ainsi que le développement et l'étude de l'usage du médicament.Examen sur MonPortail : le 1er novembre de 10h à 12h.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Type: Classe virtuelle synchrone