PHC-1902 Introduction à la pharmacologie

Initiation aux principes gouvernant les effets des médicaments. Aperçu des processus concernés dans le métabolisme, la cinétique et la pharmacodynamie des médicaments. Étude des paramètres influençant l'effet des médicaments : l'âge, la dose, les interactions médicament-aliments, etc. Phénomènes de dépendance, de tolérance et notions de toxicologie.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de médecine

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours étant à calendrier particulier, les dates d'abandon diffèrent. Veuillez vérifier les dates d'abandon dans mon portail.

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 2 mars 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Ferdinand-Vandry
    • Local: 1226

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 17 mars 2021