PHI-1003 Descartes et le rationalisme

Examen des textes fondateurs de la rationalité moderne, à savoir principalement le " Discours de la Méthode " et les " Méditations " de Descartes. Perspective sur les tentatives parallèles (Hobbes) et les développements immédiats (Spinoza et Leibniz). L'accent sera mis toutefois sur la lecture de Descartes plutôt que sur les survols historiques.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 87619 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Angela Ferraro

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 2 mai au 15 juillet). Il faut donc s'attendre chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022

Hiver 2022 – 2 sections offertes