PHI-1121 Philosophie de la sexualité

La sexualité est intimement liée à l'existence de l'être humain. Vitale, elle conduit parfois à la création. Une partie d'elle explique notre présence sur cette Terre. Dangereuse, elle mène aussi parfois à la mort. Toujours, semble-t-il, elle suppose une relation. La sexualité est associée à de nombreux aspects de la vie humaine. Réalité complexe, menant à la joie comme à la souffrance, la sexualité fait partie de nos vies et, quel que soit l'âge, appelle une recherche articulée - philosophique et multidisciplinaire - en quête des présupposés qui semblent la gouverner dans ses contradictions. L'étudiant apprendra à porter un regard critique et créatif sur cet aspect central de son existence.

Cycle du cours

• Premier cycle