PHI-1906 Oeuvres philosophiques I

L'objectif du cours est de se familiariser avec les œuvres marquantes de la philosophie gréco-latine en privilégiant un contact direct avec les œuvres elles-mêmes. Il s'agit donc de lire en entier une sélection d'œuvres appartenant à quelques-unes des grandes traditions philosophiques de l'Antiquité (platonisme, aristotélisme, épicurisme, stoïcisme, etc.) et d'en discuter en petit groupe selon une formule séminaire. Ce cours s'inscrit dans le cadre du certificat sur les œuvres marquantes de la culture occidentale et peut être suivi par toute personne qui désire s'instruire grâce à la lecture de grandes œuvres.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 1er août 2022, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 18h à 19h50
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 20h à 21h50

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 2 août 2021, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 14h à 15h50
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 16h à 17h50

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 3 août 2020, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.
Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.
Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Horaire: De 13h à 14h50
    • Pavillon: Félix-Antoine-Savard