PHI-1907 Oeuvres philosophiques II

L’objectif du cours est de se familiariser avec les oeuvres marquantes de la philosophie moderne et contemporaine en privilégiant un contact direct avec les oeuvres elles-mêmes. Il s’agit donc de lire en entier une sélection d’oeuvres qui ont marqué l’histoire de la philosophie et d’en discuter en petit groupe selon une formule séminaire. Ce cours s’inscrit dans le cadre du certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale et peut être suivi par toute personne qui désire s’instruire grâce à la lecture de grandes oeuvres.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 6 décembre 2021, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca

Plages horaires

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 18h30 à 20h20
    • Local: 1435
    • Type: Atelier
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 20h30 à 22h20
    • Local: 1435

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 7 décembre 2020, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet