PHI-2600 Penser par nous-mêmes : stage I

Cette activité d'enseignement/apprentissage est offerte à toute personne qui désire pratiquer la philosophie avec les enfants. Il s'agit d'un complément à la formation théorique et pratique offerte en philosophie pour les enfants, permettant ainsi d'accroître la capacité de mettre en place et d'animer une communauté de recherche philosophique en milieux éducatifs. En cours de stage, les étudiants auront l'occasion de s'exercer à élaborer des stratégies d'animation efficaces, à utiliser les ressources didactico-pédagogiques appropriées, à adapter leurs interventions aux caractéristiques des enfants, et à diriger le groupe de façon démocratique.

• Stage

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Préalables

PHI-1063 OU PHI-1061 OU PHI-1060 OU PHI-1062 OU PHI-2300

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce stage requiert l'approbation de la direction des programmes de 1er cycle en philosophie. Le formulaire requis disponible sur monPortail
doit être transmis à etudes@fp.ulaval.ca lors de l'inscription.
Préalable: avoir réussi PHI-1061 ou PHI-1062 ou PHI-1063.
Pour plus d'information, consultez le plan de cours à l'adresse www.fp.ulaval.ca/etudiants-actuels/les-stages.

Plage horaire

• Type: Stage
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Hiver 2023 – 1 section offerte

doit être transmis à johanne.langevin@fp.ulaval.ca lors de l'inscription.
Préalable: avoir réussi PHI-1061 ou PHI-1062 ou PHI-1063.

Plage horaire

• Type: Stage