PHI-2600 Penser par nous-mêmes : stage I

Cette activité d'enseignement/apprentissage est offerte à toute personne qui désire pratiquer la philosophie avec les enfants. Il s'agit d'un complément à la formation théorique et pratique offerte en philosophie pour les enfants, permettant ainsi d'accroître la capacité de mettre en place et d'animer une communauté de recherche philosophique en milieux éducatifs. En cours de stage, les étudiants auront l'occasion de s'exercer à élaborer des stratégies d'animation efficaces, à utiliser les ressources didactico-pédagogiques appropriées, à adapter leurs interventions aux caractéristiques des enfants, et à diriger le groupe de façon démocratique.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Stage

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Préalables

PHI-1063 OU PHI-1061 OU PHI-1060 OU PHI-1062 OU PHI-2300

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce stage requiert l'approbation de la direction des programmes de 1er cycle en philosophie. Le formulaire requis doit être transmis à johanne.langevin@fp.ulaval.ca lors de l'inscription.
Préalable: avoir réussi PHI-1061 ou PHI-1062 ou PHI-1063.
Pour plus d'information, consultez le plan de cours à l'adresse www.fp.ulaval.ca/etudiants-actuels/les-stages.

• Type: Stage
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce stage requiert l'approbation de la Faculté de philosophie. Les documents nécessaires doivent être déposés au bureau 414 du pavillon Félix-Antoine-Savard lors de l'inscription. Préalable: avoir réussi PHI-1061 ou PHI-1062 ou PHI-1063.

• Type: Stage
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020