PHI-3200 Foi, raison, vérité

Ce cours synthèse est conçu pour permettre à l'étudiant de faire le point sur l'interaction entre les perspectives philosophiques et théologiques. En s'appuyant sur un choix de documents magistériels tirés du patrimoine ecclésial et sur leurs fondements philosophiques et métaphysiques, le cours favorise une compréhension de la portée de ces documents dans la vie ecclésiale actuelle. Il fournit à l'étudiant des outils pour exercer un discernement face aux différents discours de l'Église dans le monde contemporain. Ce travail réflexif favorise la synthèse personnelle des apprentissages philosophiques dans la lecture et l'interprétation des textes théologiques.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Seuls les étudiants de l'ITF peuvent s'inscrire à ce cours.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 12 oct. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 15h50

Été 2021 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF. Aucun autre étudiant ne doit s'inscrire à ce cours.Les classes virtuelles synchrones auront lieu les 3, 17 et 31 mai de 9h à 12h.

Plages horaires

• Type: Sur Internet