PLG-1002 Anatomie et morphologie végétales

Étude phylogénétique des plantes vasculaires et des spermatophytes. Morphologie, anatomie, histologie et développement des organes végétatifs et reproducteurs. Étude approfondie des méristèmes végétatifs. Éléments de biologie florale et d'embryologie. Classification des inflorescences et des fruits. Travaux pratiques : observations microscopiques des cellules, tissus et organes végétaux.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Automne 2022 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

NRC 87839 Capacité maximale: 108 étudiants Enseignants: Stéphanie Dudonné, Dominique Heitz

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 36 étudiants Enseignants: Dominique Heitz, Stéphanie Dudonné

Capacité maximale: 36 étudiants Enseignants: Stéphanie Dudonné, Dominique Heitz

• Journée: Mardi

Capacité maximale: 36 étudiants Enseignants: Dominique Heitz, Stéphanie Dudonné

• Journée: Jeudi

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Capacité maximale: 36 étudiants

Plages horaires

• Local: 3408

Capacité maximale: 35 étudiants

• Journée: Mardi

Capacité maximale: 36 étudiants

• Journée: Jeudi

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.