PLG-1101 Herbier - plantes vasculaires

Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes ou naturalisées du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées. Renseignements détaillés auprès de la professeure responsable.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88172 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Monique Poulin

REMARQUE: présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées. Renseignements détaillés auprès du professeur.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées. Tout étudiant qui s'inscrit au cours doit contacter la professeure responsable dans les meilleurs délais afin d'obtenir une copie du plan de cours.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

REMARQUE : Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées AVANT l’inscription à ce cours. L’inscription à ce cours est sous approbation de la professeure responsable. Vous devez obligatoirement la contacter avant de procéder à la récolte de spécimens afin d’obtenir le plan de cours où sont présentés tous les détails nécessaires à la réussite de ce cours.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021