PLG-1101 Herbier - plantes vasculaires

Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées et identifiées. L'étudiant désirant s'inscrire à ce cours doit préalablement contacter la professeure responsable afin d'obtenir des renseignements détaillés.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 17882 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Monique Poulin

REMARQUE : Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées AVANT l’inscription à ce cours. L’inscription à ce cours est sous approbation de la professeure responsable. Vous devez obligatoirement la contacter avant de procéder à la récolte de spécimens afin d’obtenir le plan de cours où sont présentés tous les détails nécessaires à la réussite de ce cours.Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Les examens sous surveillance des cours à distance synchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Automne 2022 – 1 section offerte

REMARQUE: présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées. Renseignements détaillés auprès du professeur.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Été 2022 – 1 section offerte

Présentation d'un herbier de 100 espèces de plantes indigènes du Québec que l'étudiant doit avoir lui-même récoltées, étiquetées et identifiées. Tout étudiant qui s'inscrit au cours doit contacter la professeure responsable dans les meilleurs délais afin d'obtenir une copie du plan de cours. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 12 août 2022