PLG-3101 Productions maraîchères et fruitières

Présentation des concepts physiologiques et agronomiques qui régissent la croissance et le rendement de la pomme de terre et des espèces maraîchères et fruitières. Exposé des données disponibles sur les principales cultures horticoles du Québec. Acquisition des compétences nécessaires pour comprendre et expliquer, de façon autonome, les développements de la science horticole.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

BIO-1904

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 17892 Enseignant: Yves Desjardins

REMARQUE: La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les examens sous surveillance des cours à distance-hybride nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Il est possible que les examens puissent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 19h à 20h30

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88181

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 88067

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019