POL-2213 Systèmes politiques en Asie du Sud-Est

Ce cours propose une analyse comparative des différents systèmes politiques de l'Asie du Sud-Est en mettant particulièrement l'accent sur les changements politiques et les forces qui les façonnent. En explorant l'histoire et les régimes politiques de la région, le cours permet de mieux comprendre le caractère unique de l'Asie du Sud-Est et de mettre en évidence ses similitudes avec d'autres sociétés du Sud global contemporain. L'étude de la région de manière comparative permet de comprendre les enjeux majeurs de la science politique contemporaine, tels que les transitions démocratiques et l'autoritarisme.

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Préalables

POL-1005 OU POL-1003 OU GPL-1001 OU GPL-1009