Aller au contenu principal

PPG-6102 Apprentissage, cognition et enseignement au secondaire

Explicitation et enrichissement des représentations et des outils de connaissance à l'égard de l'apprentissage, de l'enseignement et, plus généralement, de la cognition, à la lumière des principaux modèles établis. Traduction de ces modèles dans des pratiques d'enseignement réflexives. Conceptions spontanées, conflits sociocognitifs et complexification des conceptions. Perception, observation et mémoire selon les principaux modèles d'apprentissage. Interactions et pratiques langagières. Métacognition, mobilisation scolaire et rapport aux savoirs.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Deuxième cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en enseignement au secondaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 17917 Capacité maximale: 41 étudiants

Le cours se déroulera à distance, avec des séances synchrones et asynchrones. Les dates des séances synchrones vous seront communiquées sur le portail des cours dès qu’elles seront connues.

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20