PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation : intervention en milieu de pratique

Ce cours vise à consolider les apprentissages acquis dans le cadre des cours portant sur l'évaluation et l'intervention auprès des élèves présentant des difficultés d'adaptation diverses. Pour ce faire, l'étudiant réalise un projet d'intervention permettant de répondre à un besoin observé dans son milieu (au primaire, au secondaire ou en formation professionnelle et technique). Le projet peut prendre plusieurs formes selon la fonction exercée (personnel enseignant, professionnel ou d'encadrement) et les besoins des milieux éducatifs.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle