PSE-2103 Intervention auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme

Les caractéristiques du trouble du spectre de l'autisme (TSA). Les fondements de l'intervention auprès des personnes ayant un TSA. Le dépistage, l'évaluation des capacités et la planification de l'intervention auprès des personnes TSA. L'intervention psychoéducative dans une perspective de cycle de vie : l'intervention précoce, l'éducation et la scolarisation, la transition de l'école à la vie active, l'insertion socioprofessionnelle et l'intégration résidentielle. Interventions spécifiques : le développement des habiletés sociales, l'éducation sexuelle, la gestion du comportement et l'intervention auprès de la famille et des proches.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est réservé en priorité aux étudiants du baccalauréat en psychoéducation qui peuvent s’y inscrire de façon autonome dans Mon Portail. Quelques places sont également réservées aux étudiants du baccalauréat en enseignement au primaire et préscolaire qui doivent envoyer un courriel à gestion.etudes@fse.ulaval.ca pour y être inscrits.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020