PST-2301 Stage d'observation et d'intervention

En intervenant dans un milieu précis, le stagiaire développe peu à peu une compétence pastorale qui s'articule autour des deux pôles de la communication empathique et de l'intégration des fondements spirituels de son intervention pastorale. Il développe aussi un savoir-faire précis composé d'habiletés (déclencher la réception, gérer la participation, refléter le cheminement) et d'attitudes (présence, accueil, intériorisation, libération, créativité, collaboration). Il approfondit ainsi son identité pastorale propre.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Stage

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2020 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec le Grand Séminaire de l'Archidiocèse de Montréal (GSAM). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants du GSAM.

• Type: Stage
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Pavillon: Grand Séminaire Archi. de Mtl
    • Local: -

Hiver 2020 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Cours à démarche tutorale. Rencontrer le responsable des stages.

• Type: Stage
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020