PSY-1001 Théories de la personnalité

Ce cours porte sur l’introduction, la présentation et l’intégration de certaines théories de la personnalité en les comparant et en évaluant leur capacité de décrire, d’expliquer et de prédire le comportement des individus. Il couvre particulièrement les principales théories de la personnalité de l’approche (perspective) psychanalytique, humaniste et existentielle, cognitive-comportementale et des dispositions. Il offre également une introduction aux troubles de la personnalité en présentant leurs critères diagnostiques ainsi que des approches de traitement de ces troubles.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88470 Capacité maximale: 600 étudiants Enseignant: Karin Ensink

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en criminologie
  • Baccalauréat multidisciplinaire
  • Baccalauréat en psychologie
  • Certificat en criminologie
  • Certificat en psychologie du développement humain
  • Certificat en psychologie

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019