PSY-1102 Psychologie de la motivation et des émotions

Ce cours vise à connaître les principales théories de la psychologie de la motivation et des émotions. Il aborde les déterminants et les conséquences des différentes motivations et émotions, ainsi que les processus qui y sont associés (coping, autorégulation, intelligence émotionnelle). Des liens sont faits entre ces théories et certaines problématiques sociétales liées à la santé, à l'éducation et au milieu organisationnel. Ce cours aborde aussi les composantes, les fonctions et les différentes gammes d'émotions humaines et, dans une moindre mesure, certaines formes d'intervention issues de la recherche en motivation et sur les émotions (entrevue motivationnelle).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18028

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 17906