PSY-2110 Psychologie des dépendances

Objectifs : décrire, expliquer et faire comprendre de façon théorique et pratique les dépendances à la lumière des théories et des modèles de base dans ce domaine. On s’attarde particulièrement aux explications cognitives-béhaviorales. On aborde les dépendances avec et sans substances en mettant l’accent sur ces dernières. Contenu : l’alcoolisme, la toxicomanie, le jeu pathologique, la cyberdépendance, la sexualité addictive, les achats compulsifs, les jeux vidéo et le tabagisme.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire