PSY-2111 Psychologie du suicide

Ce cours aide à mieux comprendre la problématique du suicide à partir de différents concepts théoriques sur les conduites suicidaires. Il permet également de reconnaître les clientèles à risque, de saisir les diverses dynamiques sous-jacentes à l'état suicidaire et d'évaluer la dangerosité suicidaire. Il explique les modalités d'intervention auprès de la clientèle suicidaire et les problèmes particuliers à certaines clientèles. Il propose aussi l'utilisation de stratégies cliniques distinctes.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18091

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18044

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021