PSY-2111 Psychologie du suicide

Ce cours aide à mieux comprendre la problématique du suicide à partir de différents concepts théoriques sur les conduites suicidaires. Il permet également de reconnaître les clientèles à risque, de saisir les diverses dynamiques sous-jacentes à l'état suicidaire et d'évaluer la dangerosité suicidaire. Il explique les modalités d'intervention auprès de la clientèle suicidaire et les problèmes particuliers à certaines clientèles. Il propose aussi l'utilisation de stratégies cliniques distinctes.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18044

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 17924