PSY-2113 Psychologie et cultures

Initiation de l'étudiant à la complexe relation entre psychologie et cultures. Introduction à la psychologie interculturelle sous toutes ses formes : contemporaines et plus anciennes, comparative, clinique ou portant sur le contact des cultures. Sensibilisation à la diversité socioculturelle et à son importance dans la compréhension du comportement humain, mais aussi à la prise en compte de la diversité dans les interventions psychologiques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Préalables

PSY-1000

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88488 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Yvan Leanza

Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1161

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020