PSY-7058 Développement et fonctionnement du cerveau

Ce cours expose les connaissances actuelles sur les bases neuroanatomiques du développement et le fonctionnement normal du cerveau à tous les stades de la vie, du développement intra-utérin jusqu'au troisième âge. On y aborde différentes composantes du développement et du fonctionnement du cerveau, y compris les facteurs bio et neurobiologiques ainsi que les éléments physiologiques, cognitifs et environnementaux.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en psychologie
  • Doctorat en psychologie - recherche et intervention
  • Maîtrise en psychologie - avec mémoire

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• PSY-8058 Développement et fonctionnement du cerveau De l'hiver 2012 à l'automne 2014

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88545 Capacité maximale: 26 étudiants Enseignants: Béatrice Tousignant, Philippe Albouy

Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 9h à 11h50

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en psychologie
  • Doctorat en psychologie - recherche et intervention
  • Maîtrise en psychologie - avec mémoire

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes, en direct, selon l'horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020