PSY-8018 Consultation et supervision

Consultation : contexte historique, théories et méthodes contemporaines de consultation; objectifs et phases du processus de consultation; aspects politiques, psychosociaux et systémiques de la dynamique de la consultation; aspects administratifs, organisationnels et légaux de la pratique en psychologie au Québec; principaux éléments de la gestion contemporaine en milieu professionnel (privé et public); approches contemporaines en matière d'évaluation de la qualité. Supervision : revue des différents modèles du développement de la compétence en supervision dans la pratique de la psychologie; méthodes et techniques de supervision; modes d'évaluation de la supervision; problématiques liées aux relations de pouvoir, aux différences culturelles, sexuelles et ethniques.

Cycle du cours

• Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Doit être inscrit à:

• Doctorat en psychologie
  • Doctorat en psychologie - recherche et intervention

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021