REA-7006 Méthodes de laboratoire

Ce cours porte sur les connaissances de base en instrumentation et les techniques de mesure des signaux physiologiques nécessaires à la réalisation d'analyses biomécaniques et électrophysiologiques. Il a pour objectif de rendre l'étudiant autonome dans la prise et l'interprétation des mesures de laboratoire pertinentes au champ de la réadaptation.

• 2 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023

• Faculté de médecine
  • Département de réadaptation

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de la réadaptation
  • Maîtrise en sciences de la réadaptation – avec mémoire

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MDX-7009 Méthodes de laboratoire en réadaptation Depuis l'été 2009

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 21269 Capacité maximale: 14 étudiants Enseignant: Bradford James McFadyen

L'objectif de ce cours est de rendre l'étudiant autonome dans la prise et l'interprétation des mesures de laboratoire pertinentes au champ de la réadaptation. Le contenu du cours est particulièrement axé sur l'acquisition de connaissances de base en instrumentation et de techniques de mesure et traitement des signaux dans différents domaines de la recherche en réadaptation. *****Les cours auront lieu en salle de classe et dans les laboratoires une fois par semaine. Les lieux exacts des rencontres seront indiqués dans le plan de cours. Un minimum de 4 inscriptions est requis pour que le cours se donne et il est contingenté à 14 étudiants. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le professeur.

• Type: Activité à l'extérieur
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de la réadaptation
  • Maîtrise en sciences de la réadaptation – avec mémoire

Hiver 2022 – 1 section offerte

Les laboratoires auront lieu au CIRRIS et les cours théoriques par Zoom. Un minimum de 4 inscriptions est requis pour que le cours se donne et il est contingenté à 14 étudiants. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le professeur. L'objectif de ce cours est de rendre l'étudiant autonome dans la prise et l'interprétation des mesures de laboratoire pertinentes au champ de la réadaptation. Le contenu du cours est particulièrement axé sur l'acquisition de connaissances de base en instrumentation et de techniques de mesure des signaux physiologiques nécessaires à la réalisation d'analyses biomécaniques et électrophysiologiques.******La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Dates: Du 18 janv. 2022 au 11 févr. 2022