REA-8000 Examen de doctorat

L'examen de doctorat permet à l'étudiant de démontrer qu'il maîtrise son sujet de recherche, qu'il est capable d'en préciser les objectifs, le contexte général, les étapes et les limitations et qu'il possède des connaissances générales dans la discipline particulière, ou les disciplines connexes, où s'inscrit son sujet de recherche. En plus de ces éléments liés à l'expertise théorique et méthodologique, l'étudiant doit démontrer sa capacité à analyser la faisabilité d'un projet de recherche, ainsi que sa capacité à communiquer de façon claire et cohérente un problème intellectuel complexe.

• Troisième cycle

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert en formule comodale

• Faculté de médecine
  • École des sciences de la réadaptation

Cette activité est contributoire dans:

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 52855 Capacité maximale: 15 étudiants Enseignant: Catherine Vallée

Pour s'inscrire à ce cours, consultez la procédure disponible sur le site Sciences de la réadaptation (REA) maîtrise - doctorat sur monPortail.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 16 août 2024

Hiver 2024 – 1 section offerte

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte

L'approbation de la direction de programme est requise pour l'inscription à ce cours. Pour plus d'information, veuillez consulter le site « Sciences de la réadaptation (REA) maîtrise – doctorat » sur monPortail ou communiquez avec la direction de programme à etudes.sup-DirectionREA@fmed.ulaval.ca La date, le lieu et l'heure de l'examen sera choisie par la direction de programme en fonction de ses disponibilités, de celles des membres du Comité d’évaluation, et de l’étudiante ou de l'étudiant.L’examen a normalement lieu à la 4e session après le début du programme. Dans le cas d’un passage accéléré au doctorat, l’examen aura lieu avant la fin de la 2e session après le passage au doctorat. Au moment de l’inscription, vous devez fournir un résumé d’une page maximum de votre projet ainsi que le nom de l’évaluateur externe ne faisant pas partie de votre comité d’encadrement. Cette personne doit être choisie avec l’accord du directeur ou de la directrice de recherche.

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023