REA-8003 Practicum pédagogique en encadrement à la recherche

Ce practicum a pour objectif le développement des habiletés d'encadrement à la recherche. Afin de pouvoir s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit avoir obtenu l'accord d'un professeur pour co-encadrer un étudiant. L'étudiant soumet son projet pédagogique au responsable du cours et présente un plan de supervision (p. ex. étudiant supervisé, contexte, professeur-mentor). Tout au long de la session, en plus des rencontres prévues avec son mentor, l'étudiant peut discuter d'enjeux rencontrés et obtenir des conseils.

• 1 Crédit

• Troisième cycle

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté de médecine
  • École des sciences de la réadaptation

Cette activité est contributoire dans:

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 51737 Capacité maximale: 5 étudiants Enseignant: François Routhier

Pour s'inscrire à ce cours, consultez la procédure disponible sur le site Sciences de la réadaptation (REA) maîtrise - doctorat sur monPortail. Le cours a lieu au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (Cirris) situé au 525, boul. Wilfrid-Hamel, Québec.

• Date: 7 mai 2024
    • Horaire: De 11h à 11h50
    • Date: 14 mai 2024
    • Horaire: De 9h à 10h20
    • Date: 21 mai 2024
    • Date: 28 mai 2024
    • Date: 4 jun. 2024
    • Horaire: De 9h30 à 10h50
    • Date: 2 jui. 2024

Été 2023 – 1 section offerte

Le cours aura lieu au Cirris, local H-1500. ****Pour pouvoir vous inscrire à ce cours, vous avez besoin de l'approbation du responsable du cours et il faut avoir un mentor; celui-ci doit absolument être un ou une professeur-chercheur. Il faut également avoir identifié un étudiant de niveau universitaire à encadrer dans le cadre d’activités de recherche. Les projets de recherche s’inscrivant dans le domaine des sciences de la réadaptation au sens large sont priorisés, mais des projets dans des domaines connexes peuvent être acceptés si des places sont disponibles. Pour vous inscrire à ce cours, vous devez prendre connaissance des formulaires d'engagement de l'étudiant et d'engagement du mentor, les compléter et les acheminer par courriel au responsable du cours, François Routhier, à l'adresse courriel : francois.routhier@rea.ulaval.ca ainsi qu'à la gestion des études en réadaptation à l'adresse suivante gestionetudes.rea@fmed.ulaval.ca. Ces formulaires sont disponibles dans monPortail dans la section doctorat du site Sciences de la réadaptation (REA) maîtrise – doctorat. Si votre projet est accepté, l’inscription sera autorisée, si le nombre de places disponibles le permet.

• Date: 2 mai 2023
    • Pavillon: Ferdinand-Vandry
    • Local: 1294
    • Date: 9 mai 2023
    • Date: 16 mai 2023
    • Date: 23 mai 2023
    • Date: 30 mai 2023
    • Date: 27 jun. 2023

Été 2022 – 1 section offerte

Pour pouvoir vous inscrire à ce cours, vous avez besoin de l'approbation du responsable du cours et il faut avoir un mentor; celui-ci doit absolument être un ou une professeur-chercheur. Il faut également avoir identifié un étudiant de niveau universitaire à encadrer dans le cadre d’activités de recherche. Les projets de recherche s’inscrivant dans le domaine des sciences de la réadaptation au sens large sont priorisés, mais des projets dans des domaines connexes peuvent être acceptés si des places sont disponibles. Contactez la personne responsable du cours pour obtenir le formulaire à remplir pour la demande d’inscription. Si votre projet est accepté, l’inscription sera autorisée, si le nombre de places disponibles le permet.

• Date: 3 mai 2022
    • Date: 10 mai 2022