REA-8004 Practicum pédagogique en enseignement

Ce practicum a pour objectif le développement des habiletés en enseignement. Il s'articule sur le développement de deux séances d'enseignement, de la planification à l'évaluation des apprentissages. Une prestation d'enseignement en contexte réel ou en contexte simulé est prévue. La personne étudiante doit préalablement avoir choisi un cours dans lequel elle pourra effectuer une partie des activités d'apprentissage. Pour s'y inscrire, la personne-étudiante doit obtenir l'accord de la personne responsable dudit cours ou un « professeur-mentor » pour participer à l'évaluation formative du développement d'une séance. La personne étudiante soumet sa proposition de projet pédagogique au responsable du cours.

• Troisième cycle

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté de médecine
  • École des sciences de la réadaptation

Cette activité est contributoire dans:

Été 2024 – 1 section offerte

Pour s'inscrire à ce cours, consultez la procédure disponible sur le site Sciences de la réadaptation (REA) maîtrise - doctorat sur monPortail. *****Une rencontre d'introduction au cours sera planifiée durant le première semaine de la session. Trois autres rencontres de suivi sont alors prévues durant le reste de la session.

Plages horaires

• Type: Sur Internet