RED-3510 Projet de rédaction professionnelle

Ce cours permet à l'étudiant d'intégrer les connaissances et les habiletés acquises tout au long de sa formation. L'étudiant réalise un projet de recherche ou d'intervention portant sur une question liée à la rédactologie ou aux pratiques professionnelles de la rédaction ou de la révision. Il doit poser un problème, formuler des objectifs, se donner les moyens de les atteindre, présenter le résultat de ses analyses et étayer ses conclusions. Grâce à ce double exercice de problématisation et de mise en perspective, le projet vise une compréhension plus large de la discipline et des pratiques professionnelles.

• Premier cycle

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Préalables

Réussir 3 parmi FRN-2209, FRN-2210, FRN-2211, FRN-2212, FRN-2214, FRN-3200, FRN-3902, RED-2000 ET Crédits exigés : 51

Été 2022 – 1 section offerte

Note 1 - Ce cours est jumelé au cours FRN-3900.Note 2 - L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez adresser votre demande par courriel à gestion.rrp@flsh.ulaval.ca

Plage horaire

• Type: Projet
    • Dates: Du 2 mai 2022 au 12 août 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

Note 1 - Ce cours est jumelé avec le cours FRN-3900.Note 2 - L’approbation de la responsable du cours et de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez adresser votre demande par courriel à anne.fonteneau@lli.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Projet