RED-2000 Rédaction et genres numériques

Objectifs : rédiger des textes de genres numériques variés. Adapter des contenus en fonction de la situation de communication et de l'usager visé. Contenu : écriture pour des médias et des objets numériques donnés (Web, tablette, téléphone, etc.). Application des procédés communicationnels propres à la rédaction pour les réseaux sociaux. Appropriation des concepts relatifs aux environnements numériques comme la navigation, la structuration de l'information et son organisation. Définition des rôles du rédacteur au sein d'une équipe de conception.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Préalables

(FRN-1102* OU COM-1200*) ET FRN-1010*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Automne 2021 – 1 section offerte

Note 1 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.Note 2 - Ce cours est réservé en priorité aux étudiants des programmes de langue française et rédaction professionnelle, de langue française et révision professionnelle et de rédaction professionnelle.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en études et pratiques littéraires
  • Baccalauréat intégré en langue française et rédaction professionnelle
  • Baccalauréat intégré en langue française et révision professionnelle
  • Baccalauréat en traduction
  • Certificat en rédaction professionnelle