RLT-3300 Introduction à l'ergonomie

Ce cours vise l'acquisition de connaissances générales permettant de poser un regard particulier sur le travail humain. Il présente les méthodes, les fondements et les concepts développés en ergonomie, de même que les apports de cette discipline à l’étude du travail humain. Ce cours s’adresse au futur intervenant en milieu de travail, dans le domaine des relations industrielles, de la gestion des ressources humaines, de la gestion de la santé-sécurité du travail ou du génie industriel. Il ne prétend pas former des professionnels de l’ergonomie.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Préalables

RLT-2002 OU GRH-1501 OU 1000 à 4999 Crédits exigés : 30

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Été 2022 – 1 section offerte

NRC 55089

Ce cours est offert en mode distance-hybride et ne disposera que d'une séance synchrone par semaine. Le reste du contenu sera mis en ligne.

Plages horaires

• Type: Sur Internet