SAN-2301 Productions animales biologiques

Ce cours a pour objet les principes et les pratiques de la production biologique des principales espèces animales d'élevage. Il traite des normes de certification et des défis à relever en élevage biologique. Les moyens dont les producteurs disposent pour préserver le bien-être et la santé de leurs animaux sont abordés, de même que les particularités liées aux différents types de production.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18302

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 18248

Remarque: Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020