SAN-3303 Initiation à la recherche en sciences animales

Sous la direction d'un professeur, l'étudiant mènera un projet de recherche fondamental ou appliqué lié aux sciences animales. Pour ce faire, l'étudiant choisit un sujet de recherche approprié et prépare une courte proposition de projet d'environ une page avec l'aide du professeur. L'étudiant réalise une revue pertinente des travaux antérieurs afin de cerner et d'élargir la problématique ainsi que l'hypothèse de sa recherche. L'étudiant formule une stratégie méthodologique pour vérifier cette hypothèse et effectue, dans la mesure du possible, certaines manipulations pratiques. Par la suite, l'étudiant prépare un rapport concis, sous la forme d'un manuscrit de recherche (ou d'une affiche scientifique), pour faire la synthèse de la recherche effectuée.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88746 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Éric Paquet

Pr: SAN-1002, SAN-2000Remarque: Avant l'inscription à ce cours, l'étudiant(e) doit communiquer avec le professeur responsable du cours Éric Paquet, et lui transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant(e) doit transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet au professeur responsable du cours, G. Vandenberg avant l'inscription.Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Remarque : Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet. Voir également le professeur responsable du cours, Grant Vandenberg avant l'inscription.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021