SAN-3303 Initiation à la recherche en sciences animales

Sous la direction d'un professeur, l'étudiant mènera un projet de recherche fondamental ou appliqué lié aux sciences animales. Pour ce faire, l'étudiant choisit un sujet de recherche approprié et prépare une courte proposition de projet d'environ une page avec l'aide du professeur. L'étudiant réalise une revue pertinente des travaux antérieurs afin de cerner et d'élargir la problématique ainsi que l'hypothèse de sa recherche. L'étudiant formule une stratégie méthodologique pour vérifier cette hypothèse et effectue, dans la mesure du possible, certaines manipulations pratiques. Par la suite, l'étudiant prépare un rapport concis, sous la forme d'un manuscrit de recherche (ou d'une affiche scientifique), pour faire la synthèse de la recherche effectuée.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88398 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Éric Paquet

Pr: SAN-1002, SAN-2000Remarque: Avant l'inscription à ce cours, l'étudiant(e) doit communiquer avec le professeur responsable du cours Éric Paquet, et lui transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Été 2022 – 1 section offerte

Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant(e) doit transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet au professeur responsable du cours, Éric Paquet avant l'inscription.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 12 août 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

Remarque : Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet. Voir également le professeur responsable du cours avant l'inscription.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022