SAN-7010 Physiologie de la reproduction

Étude de la reproduction animale à l'aide d'exposés théoriques et de discussions en groupes. Le cours porte entre autres sur les aspects suivants de la reproduction : différenciation sexuelle et ontogenèse germinale, cyclicité, photopériodisme, ovogenèse, spermatogenèse, lutéolyse, fécondation, développement embryonnaire et initiation de la gestation. Le cours traite principalement de physiologie et d'endocrinologie tout en couvrant certains aspects de l'anatomie, de l'histologie et de l'ultrastructure afin de faire un parallèle entre les structures et leurs fonctions. En général, une approche comparative est favorisée.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020