SAP-7006 Évaluation : fondements théoriques et pratiques

Ce cours présente les différents référents théoriques ainsi que les composantes méthodologiques et pratiques propres à une démarche d'évaluation. Il amène l'étudiant à comprendre les facteurs qui conditionnent la qualité de la pratique évaluative ainsi que ceux qui favorisent l'utilisation des résultats de l'évaluation et qui renforcent l'influence de l'évaluation dans la planification et la gestion de programmes et de projets en santé publique. L'étudiant se familiarisera avec les différentes étapes d'une évaluation ainsi qu'avec certains outils, tel le modèle logique. Il développera sa capacité à élaborer un plan d'évaluation et à en prévoir la gestion en tenant compte d'une diversité de milieux de pratique.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• SAC-7030 Évaluation : fondements théoriques et pratiques Depuis l'été 2010

Hiver 2021 – 1 section offerte

Un minimum de 10 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021