SAP-7016 Planification et gestion de projet en santé internationale

Le cours vise le développement de connaissances et d'habiletés en planification et en gestion de projets en santé internationale qui tiennent compte de l'environnement sanitaire, social, culturel et économique dans lequel le projet se déroule. Son contenu fait la synthèse des aspects opérationnels liés aux compétences en conception, en planification et en suivi des projets en interdisciplinarité avec le secteur de la santé. Analyse de cas de projets réalisés dans les pays en développement et au Québec.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• SAC-7006 Planification et gestion de projet en santé internationale Depuis l'été 2009

Hiver 2021 – 1 section offerte

Un minimum de 4 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.Cours magistraux synchrones donnés à distance, travaux et examen individuels et travail de session en équipe, évaluation par les pairs.Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Hiver 2020 – 1 section offerte

Cours en présence obligatoire. Cours magistraux, étude de cas en ateliers, travaux en équipes, présentations par les pairs. Un minimum de 4 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020