SCR-2100 La religion au Québec

Ce cours porte sur la réalité religieuse du Québec contemporain dans sa complexité et sa diversité : traditions existantes, statut juridique des religions, laïcité, recomposition religieuse; description des réalités factuelles (lieux de culte, fêtes); analyse des spécificités du milieu socioculturel (communautés traditionnelles, immigrants); examen des dynamiques de tensions et d’accommodements entre ces communautés; présentation de témoignages et d’entrevues.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18383

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021