SEX-1003 Aspects biologiques de la santé sexuelle

Ce cours porte sur les aspects anatomiques et physiologiques du développement sexuel de l’être humain, à toutes les périodes de la vie. Il y est question du dimorphisme sexuel, de la réponse sexuelle et de ses perturbations, de la reproduction ainsi que la pharmacologie et de ses effets sur la sexualité, de la sexualité et du vieillissement, des troubles de santé physique.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88532 Capacité maximale: 400 étudiants Enseignant: Isabelle Lasnier

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Été 2022 – 1 section offerte

• Dates: Du 2 mai 2022 au 17 juil. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022