SEX-1102 Problématique des violences sexuelles

Ce cours traite des différentes formes de violence sexuelle (harcèlement, agression, violence conjugale, etc.). Il décrit aussi les différentes lois qui ont rapport à la violence sexuelle. Il permet de réfléchir sur la perception de la population à l’égard de la violence sexuelle. Enfin, il met l’accent sur les victimes, les conséquences socioéconomiques de la violence sexuelle, les services offerts ainsi que les programmes de prévention.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Automne 2021 – 2 sections offertes

NRC 88876 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Catherine Richard

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

NRC 91384 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Catherine Richard

Cette section est réservée aux étudiants du programme de certificat en santé sexuelle. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sou surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci auront lieu en soirée ou la fin de smeaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Session associée: Automne 2021

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021