SEX-1108 Éducation à la sexualité auprès des jeunes

Ce cours présente les pratiques et les outils d'intervention en matière d'éducation à la sexualité auprès des enfants et des adolescents. Les besoins et les enjeux actuels relatifs à l'éducation à la sexualité au Québec sont considérés dans leur contexte historique, politique et culturel. L'évaluation des besoins, ainsi que l'éducation axée sur la promotion de la santé sexuelle et la prévention sont abordées en lien avec divers thèmes d'actualité, clientèles, milieux et outils technologiques. Le cours permet de s'initier aux étapes de la planification et de l'implantation d'un programme d'éducation à la sexualité destiné aux jeunes.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

• Type: Sur Internet