SEX-1108 Éducation à la sexualité auprès des jeunes

Ce cours présente les pratiques et les outils d'intervention en matière d'éducation à la sexualité auprès des enfants et des adolescents. Les besoins et les enjeux actuels relatifs à l'éducation à la sexualité au Québec sont considérés dans leur contexte historique, politique et culturel. L'évaluation des besoins, ainsi que l'éducation axée sur la promotion de la santé sexuelle et la prévention sont abordées en lien avec divers thèmes d'actualité, clientèles, milieux et outils technologiques. Le cours permet de s'initier aux étapes de la planification et de l'implantation d'un programme d'éducation à la sexualité destiné aux jeunes.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails vous seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.Ce cours sera donné par Judith Kotiuga