SEX-2004 Victimes d'agression sexuelle

Ce cours présente la situation des victimes d'abus sexuels : l'incidence, les types d'abus sexuels, les types de victimes, les aspects psychopathologiques secondaires, de même que les conséquences à court et à long terme. Sont aussi décrits le processus d'évaluation et d'expertise (psychosexuelle, médicolégale et sexolégale), les différentes modalités thérapeutiques, les mécanismes du système judiciaire concernés, de même que les aspects de la prévention et des services offerts par les différentes ressources d'intervention, et des notions telles que les fausses allégations et la mémoire sélective.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2023
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• PSA-2004 Victimes d'abus sexuels Depuis l'été 2009

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 88702 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Latifa Boujallabia

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Les cours à distance peuvent nécessiter un déplacement pour faire une évaluation sous surveillance sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Veuillez vous référer à votre plan de cours pour connaître les modalités d’évaluation.

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Hiver 2023 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Automne 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l'un des centres d'examen hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022