SIN-6032 Soins psychosociaux à la personne atteinte de cancer

Ce cours permet d'approfondir des connaissances dans la prise en compte des dimensions psychosociales de la santé des adultes atteints de cancer. Les notions de réadaptation et de vie après le cancer dans un contexte de première ligne, ainsi que l'intégration des soins palliatifs en contexte de cancérologie, sont notamment abordées. Offert selon une approche interprofessionnelle et faisant appel à des situations cliniques évolutives, ce cours permet aux étudiantes et aux étudiants d'analyser la relation de soutien psychosocial dans leur pratique clinique en cancérologie.

• Deuxième cycle

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences infirmières
  • Sciences infirmières

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Été 2024 – 1 section offerte

Cette section de cours est offerte en formule à distance et peut contenir des activités de formation en ligne synchrones, à une date et une heure précises et des activités de formation en ligne qui se déroulent en temps différé.Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante et de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et, s’il y a lieu, peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone