SIN-8004 Problématique et devis méthodologiques

Ce séminaire vise à accompagner l'élaboration d'un protocole de recherche. Il offre une attention particulière au développement d'une problématisation en lien avec une thématique de recherche pertinente pour l'avancement des connaissances. Ceci inclut la formulation d'objectifs de recherche cohérents avec cette démarche. Par l'approfondissement des principales composantes d'un devis en sciences infirmières (quantitatif, qualitatif et mixte), le séminaire offre un regard critique et réflexif sur le processus de recherche.

Cycle du cours

• Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences infirmières