SIO-3100 Conception des systèmes d'information organisationnels II

Ce cours porte sur la conception des systèmes d'information organisationnels (SIO) en intégrant la transformation des processus d'affaires de l'organisation. Il couvre plus particulièrement le rôle et les divers outils de l'analyste d'affaires lors de projets transformationnels de développement de SIO. On se concentre sur la compréhension des processus d'affaires actuels, sur leur analyse en termes de qualité et de pertinence, et sur la conception de nouveaux processus d'affaires et SIO plus performants. En résumé, ce cours couvre les fondements et les concepts des principales étapes de l'informatisation des organisations, de l'étude d'opportunité à l'implantation du SIO informatisé, en mettant l'accent sur la transformation des processus d'affaires.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Préalables

IFT-1003 OU SIO-2103

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88599 Capacité maximale: 49 étudiants Enseignant: Hualberto Aguirre Gomez

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022