SIO-2103 Conception des systèmes d'information organisationnels I

Ce cours porte sur la conception des systèmes d'information organisationnels (SIO). Il couvre plus particulièrement le rôle des analystes d'affaires, complémentaire à celui des informaticiens, dans le développement d'un SIO. On se concentre sur la compréhension des processus d'affaires d'une organisation afin d'être en mesure de concevoir le modèle de données qui correspond à la réalité organisationnelle. On repense également le processus d'affaires avec les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'information. En résumé, ce cours couvre les fondements et les concepts des principales étapes de l'informatisation des organisations, de l'étude d'opportunité à la programmation du système d'information informatisé.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Préalables

SIO-1000 OU SIO-1101 OU IFT-1004 OU IFT-1903 OU GLO-1901

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20

Hiver 2021 – 1 section offerte