SIO-6030 Systèmes d'aide à la décision

Les objectifs de ce cours sont de comprendre les modèles des décisions individuelle et collective, de maîtriser les technologies d'aide à la décision, de concevoir et d'évaluer des systèmes d'aide à la décision et d'utiliser et d'évaluer les outils de productivité. Plus particulièrement, ce cours traite des modèles et des théories de la prise de décision individuelle, des systèmes d'information d'aide à la décision (SIAD), des systèmes d'information pour dirigeants (SID), des systèmes experts, des modèles et des théories de la prise de décision collective, des systèmes d'aide à la décision de groupe (GDSS) et d'outils de productivité (vidéoconférence, etc.).

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours peut être suivi aussi bien en salle qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine (selon l'horaire indiqué) avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019
    • Pavillon: Palasis-Prince