SIO-6055 Analyse et gestion du changement technologique

Pratiquement tous les professionnels en administration devront au cours de leur carrière, participer, réaliser ou superviser un projet lié à l'implantation d'une technologie de l'information (TI). Ce type de projet comporte des caractéristiques uniques et exige la prise en compte de plusieurs éléments souvent sous-estimés qui ne se limitent pas à la seule dimension technologique. Bien qu'on implante des TI dans les organisations depuis longtemps, on constate encore aujourd'hui un taux d'échec élevé dans ce type de projet. Il apparaît important que tous les professionnels en administration soient mieux outillés pour participer, réaliser ou superviser des projets de changement technologique.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

Pour suivre ce cours, vous devez avoir fait préalablement : SIO-6009 ou SIO-6017. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Hiver 2020 – 1 section offerte

Pour suivre ce cours, vous devez avoir fait préalablement : SIO-6009 ou SIO-6017. La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse : www.distance.ulaval.ca Veuillez remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site de FSA ULaval à www.fsa.ulaval.ca/choix-de-cours Pour suivre ce cours, vous devez avoir fait préalablement : SIO-6009 ou SIO-6017.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020