SLS-2002 Gaz à effet de serre dans les agroécosystèmes

Ce cours porte sur les sources et les puits de gaz à effets de serre (GES) en agriculture, ainsi que l'effet des modes de gestion des sols et des systèmes de production sur le bilan des GES et la résilience des systèmes de production face aux changements climatiques. Ce cours mène vers une compréhension détaillée de la production de GES dans les agroécosystèmes, du mouvement des gaz dans le sol et des interactions biosphère-atmosphère dans les systèmes agricoles, incluant les techniques modernes de mesure des émissions de GES, leurs effets sur l'environnement et les moyens d'atténuer ou de réduire les émissions.

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: